Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La vie morontielle après la mort - La résurrection
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Éducation après la mort

SUJET: La vie morontielle après la mort - La résurrection

La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 12 mois #15

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 100
  • Karma: 0
3 . LE PREMIER MONDE DES MAISONS

P.532 - §7 Sur les mondes des maisons, les survivants mortels ressuscités reprennent le fil de leur vie exactement au point où ils l'ont laissée quand ils ont été surpris par la mort. En allant d'Urantia au premier monde des maisons, vous remarquerez un changement considérable, mais, si vous étiez venu d'une sphère du temps plus normale et progressive, vous vous seriez à peine rendu compte de la différence, sauf par le fait que vous vous trouvez en possession d'un autre corps ; le tabernacle de chair et de sang a été laissé en arrière sur le monde de nativité.

P.532 - §8 Le vrai centre de toutes les activités sur le premier monde de maisons est la salle de résurrection, le temple colossal où l'on reconstitue les personnalités. Cette construction gigantesque est le lieu de rencontre central des gardiens séraphiques de la destinée, des Ajusteurs de Pensée et des archanges de la résurrection. Les Porteurs de Vie opèrent aussi avec ces êtres célestes pour ressusciter les morts.
Dernière édition: il y a 2 ans, 12 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 12 mois #16

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 100
  • Karma: 0
Il y a aussi malheureusement une seconde mort sans résurrection pour certains - L'anéantissement ..

P.532 - §5 Quand la vie matérielle a terminé son cours, si ces enfants du temps n'ont pas choisi la vie ascendante, ou bien s'ils ont nettement pris position contre l'aventure de Havona, la mort met automatiquement fin à leur carrière probatoire. Il n'y a pas de jugement pour de tels cas ; cette seconde mort ne comporte pas de résurrection. Tout se passe simplement pour ces enfants du temps comme s'ils n'avaient pas existé.

La nursery probatoire. Fascicule 47
Dernière édition: il y a 2 ans, 12 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 11 mois #21

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 100
  • Karma: 0
Bonjour

C’est dans le fascicule 47 du livre d’Urantia qu’on trouve la description des sept mondes des maisons et le temple colossal prévu pour la résurrection des survivants endormis
Voici une vidéo de Chopinalea qui décrit la progression de l’âme après la mort – en partant du premier monde des maisons





www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...t-mondes-des-maisons
3. Le Premier Monde des Maisons
(532.7) 47:3.1 Sur les mondes des maisons, les survivants mortels ressuscités reprennent le fil de leur vie exactement au point où ils l’ont laissée quand ils ont été surpris par la mort. En allant d’Urantia au premier monde des maisons, vous remarquerez un changement considérable, mais, si vous étiez venu d’une sphère du temps plus normale et progressive, vous vous seriez à peine rendu compte de la différence, sauf par le fait que vous vous trouvez en possession d’un autre corps ; le tabernacle de chair et de sang a été laissé en arrière sur le monde de nativité.
(532. 47:3.2 Le vrai centre de toutes les activités sur le premier monde de maisons est la salle de résurrection, le temple colossal où l’on reconstitue les personnalités. Cette construction gigantesque est le lieu de rencontre central des gardiens séraphiques de la destinée, des Ajusteurs de Pensée et des archanges de la résurrection. Les Porteurs de Vie opèrent aussi avec ces êtres célestes pour ressusciter les morts.

Admin
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Bgondontaire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ivanstol

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 11 mois #45

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 446
  • Karma: 2
Bonjour

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler aux nouveaux lecteurs que le livre d’Urantia nous décrit plusieurs types de résurrections.
Voici quelques exemples :
1. Résurrection le troisième jour après la mort (ou la troisième période)
2. La résurrection millénaire – au moins tous les mille ans.
3. Une résurrection générale ou résurrection dispensationnelle à la fin d’un âge planétaire. Urantia a connu 3 résurrections générales des survivants endormis. – à l’arrivée du Prince Caligastia, à l’arrivée d’Adam et Eve et à la mort de Jésus de Nazareth.
La plus proche de nous est déclenché par Jésus peu de temps après sa mort. Son corps est toujours dans le tombeau.

Le Livre D’Urantia. Fascicule 189. La Résurrection de Jésus
3. La Résurrection Dispensationnelle
(2024.3) 189:3.1 Un peu après quatre heures du matin ce même dimanche, Gabriel convoqua les archanges à ses côtés et se prépara à inaugurer la résurrection générale de la fin de la dispensation adamique sur Urantia. Quand la vaste armée de séraphins et de chérubins participant à ce grand évènement fut rangée en formation appropriée, Micaël dans sa forme morontielle apparut devant Gabriel en disant :
« De même que mon Père a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. Bien que je n’aie pas encore entièrement repris l’exercice de la juridiction sur mon univers, la limitation que je m’impose ne restreint en rien l’effusion de la vie sur mes fils endormis. Que l’appel nominal de la résurrection planétaire commence. »
(2024.4) 189:3.2 Le circuit des archanges opéra alors pour la première fois à partir d’Urantia. Gabriel et les armées d’archanges se rendirent au pôle spirituel de la planète et, lorsque Gabriel donna le signal, sa voix fut transmise comme un éclair sur le premier monde systémique des maisons. Elle disait : « Par ordre de Micaël, que les morts d’une dispensation d’Urantia ressuscitent ! » Alors, tous les survivants des races humaines d’Urantia qui s’étaient endormis depuis l’époque d’Adam, et qui n’avaient pas encore comparu en jugement, apparurent dans les salles de résurrection de maisonnia, prêts à l’investiture morontielle.


Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 11 mois #46

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 446
  • Karma: 2
Bonjour

Dans le message précédant j'ai énuméré trois types de résurrections.

1. Résurrection le troisième jour après la mort (ou la troisième période)
2. Résurrection millénaire – au moins tous les mille ans.
3. Résurrection générale ou résurrection dispensationnelle à la fin d’un âge planétaire

Mais il y a aussi un quatrième type de résurrections – Les résurrections spéciales.
Ceci concerne apparemment des individus tout à fait exceptionnels
Voici comment le livre d’Urantia décrit la résurrection d’Adam et d'Eve – résurrection spéciale numéro 26.

Le livre d'Urantia. Fascicule 76 - Le second jardin. Adam et Eve
6 . LA SURVIE D'ADAM ET D'ÈVE
P.853 - §2 Adam et Ève entrèrent dans leur repos mortel avec une foi solide dans les assurances des Melchizédeks. Ceux-ci leur avaient promis qu'ils s'éveilleraient un jour du sommeil de la mort pour recommencer à vivre sur les mondes des maisons, qui leur étaient si familiers avant leur mission dans la chair physique de la race violette d'Urantia.

P.853 - §3 Ils ne restèrent pas longtemps dans l'oubli du sommeil inconscient des mortels du royaume. Le troisième jour après la mort d'Adam, le surlendemain de son respectueux enterrement, Lanaforge prescrivit un appel nominal spécial des remarquables survivants de la faute adamique sur Urantia. Ses ordres, confirmés par le Très Haut d'Édentia en fonction et ratifiés par l'Union des Jours de Salvington agissant au nom de Micaël, furent remis à Gabriel.

En conformité avec ce commandement de résurrection spéciale portant le numéro 26 de la série d'Urantia, Adam et Ève furent repersonnalisés et reconstitués dans la salle de résurrection des mondes des maisons de Satania en même temps que 1.316 de leurs compagnons de l'expérience du premier jardin. De nombreuses autres âmes loyales avaient déjà été transférées au moment de l'arrivée d'Adam sur Urantia, qui fut accompagnée d'un jugement dispensationnel des survivants endormis et des ascendeurs vivants qualifiés.


----


Question soulevé dans notre groupe d’étude : Qui sont les ascendeurs vivants qualifiés ? Sont-ils enlevés de la terre d’office sans passer par la mort naturelle ? Nous n’avons pas trouvé une réponse satisfaisante. Vous avez des propositions ?

Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Bgondontaire.

Re: La vie morontielle après la mort - La résurrection il y a 2 ans, 11 mois #47

  • anthon
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Pour pouvoir se réveiller le troisième jour après la mort le livre d’Urantia parle de la maitrise de sept cercles psychiques et notamment l’affranchissement du troisième cercle. Peut-on avoir des éclaircissements ?
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes