Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Le temps des Ajusteurs

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 2 ans, 2 mois #1298

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
A propos de l'Ajusteur, je me demande si il est, comme le Père, sans commencement d'existence, puisqu'il est un fragment de Lui.
La réponse a peut-être quelque chose ̄ā voir avec les notions d'existentiel et expérientiel, ou d'extériorisation, mais je ne comprends pas bien ces notions. Ici on peut discuter de ces questions transcendantes sans être gêné par les ronflements de quiconque...

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 4 semaines, 1 jour #3102

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
"... il me semble que son Ajusteur au moment où la fusion aurait dû se produire, lors de son baptême dans le Jourdain, ne l'a pas fait pour une raison que j'ignore, mais à la place il s'est personnalisé, car sans cela la fusion était certainement inévitable." Bonabo

136:2.3 ... l’Ajusteur intérieur prit définitivement congé de l’âme humaine devenue parfaite de Joshua ben Joseph. Quelques instants plus tard, cette entité divine revint de Divinington en tant qu’Ajusteur Personnalisé.

. On peut dire que Machiventa fut habité par un Ajusteur Suprême (pour ce cas, il s'agissait peut-être d'un Ajusteur Avancé, puisqu'il ne devait pas fusionner avec Machiventa) et que le même Ajusteur en habitant Jésus Bonabo

136:2.5 ... car l’Ajusteur provient du Père du Paradis et lui est semblable.
Dernière édition: il y a 4 semaines, 1 jour par andre.

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 4 semaines, 1 jour #3103

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
C'est qu'un Ajusteur Autonome voit d'avance le moment où il fusionnera avec l'être qu'il accompagne. Bonabo

L'Ajusteur apprend expérientiellement (109:1.3) ... Il considère la fusion inévitable quand son sujet humain a pris sa décision solennel,suprême de faire la volonté de Dieu. Contrairement à Dieu qui vit hors du temps et de l'espace. 109:2.4

A propos de l'Ajusteur, je me demande si il est, comme le Père Lucas

107:1.2 " ... les Ajusteurs sont d’une divinité pure et sans mélange, des parties non qualifiées et non diluées de la Déité. Ils sont de Dieu et, autant que nous puissions le discerner, ils sont Dieu.

Personnellement, je compares la fragmentation de Dieu à une chandelle.
Peux importe le nombre de chandelles que vous allumerez à même La Première Source Centre JAMAIS sa luminosité, sa chaleur, n'est alterné, diminuer (de valeur non quantifiable, non qualifiable) ET il en sera de même de chaque chandelle tirée de cette origine.
Dernière édition: il y a 4 semaines, 1 jour par andre.

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 4 semaines #3108

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Voici quelques livres à lire à petit prix de poche !
Cet auteur à changer ma vie dans mes relations avec les autres.
Ne vous fiez pas aux titres des livres mais lisez les !
Voici ce lien ; www.babelio.com/auteur/Dale-Carnegie/8818/citations
Puissions nous restez attacher à ce qui est excellent.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 4 semaines #3109

• tor
  • Platinum Boarder
Un ami non lecteur m’a posé la question suivante :
Quelles sont les fascicules les plus importants dans le livre d’Urantia ?

J’ai répondu sans hésiter – les 5 fascicules qui décrivent les Ajusteurs de pensée.
Fascicule 107 et suivants
www.urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-...-ajusteurs-de-pensee

Il y a certainement d’autres préférences

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 4 semaines #3110

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
La première fois que j’ai lu ce livre, il se constituai de trois tomes et se nommais « Cosmogonie d’Urantia »
Dans cette éditions nous étions encourager à lire le livre de la dernière partie à la première.
( Pour mieux comprendre )
En conclusion, la partie que je pré-faire est ; « La vie et les enseignements de Jésus »
Quel richesse d’être le disciple de Jésus !
Bien à vous tous.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein
Temps de génération de la page: 0.21 secondes