Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le temps des Ajusteurs

Le temps des Ajusteurs il y a 3 ans #339

• Lana2
  • Expert Boarder
Salut à tous et toutes,
Avez-vous remarqué que la notion de temps est bien spéciale chez les Ajusteurs? C'est un peu normal puisqu'ils proviennent directement du Père qui était avant le temps et qui sera après le temps.
C'est sans doute pour cela qu'ils ne semblent pas s'impatienter et qu'ils attendent pour partir par exemple, la mort d'un mortel( physique ou spirituelle) même quand celui-ci a fait un choix définitif.
Mais un détail m'a frappé, c'est le suivant : (à propos des Ajusteurs autonomes, il est dit 
(1196.6) 109:2.4 3. Il a un sujet qui a pris la décision suprême, qui s’est solennellement et sincèrement fiancé avec son Ajusteur. L’Ajusteur voit d’avance le moment où la fusion se réalisera et considère l’union comme un fait accompli.
Ainsi, il y aurait des gens sur cette planète dont l'Ajusteur considère qu'il a déjà fusionné avec son sujet. Comment se comporte alors ledit sujet humain ?
Reflète-t-il l'unité de vision proposée par son Ajusteur ?
Se présente-t-il comme un homme exceptionnel ?
Est-ce le cas de ce personnage dont le LU nous parle en (1243.4) 113:2.7 ? Dans la ville de la présente visitation, un mortel fut récemment admis au corps de réserve de la destinée.
Ceux qui ont fait ce choix définitif se reconnaissent-t-ils entre eux ?
Il y aurait encore bien d'autres questions... sans réponses ???
Amike, Lana 2

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 3 ans #343

• SAMUEL
Comme pour un grand nombre, la fusion avec notre potentialité Divine est à l’horizon.
Nous avançons vers celle-ci dans la Foi vivante et croissante de sa réalisation.
Bien-sur que Dieu est informé de cette réalisation avant même que nous là concrétisions.
La vie eternel nous est donnée pour cela.
Fraternellement.
Samuel

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 2 ans, 1 mois #1249

• bonabo
  • Gold Boarder
Il y a 11mois, Lana2 a soulevé la question à savoir s'il existe des gens sur terre ayant pris la suprême décision de se fiancer avec leur Ajusteur. Ma sensibilité me pousse à répondre par l'affirmative car on sait qu'il existe des personnes exceptionnelles sur notre planète. Mais peu de gens établissent cependant des rapports conscients avec cette parcelle divine.
La première condition pour qu'un Ajusteur soit autonome, c'est qu'il soit un Ajusteur Avancé ou Suprême. Cela m'a fait comprendre qu'il faut aussi que les cinq autres conditions citées à la page 1196 soient aussi remplies, car sur notre planète, les hommes ont tous un Ajusteur Suprême. Ces derniers sont destinés à fusionner avec une personne humaine.
La dernière condition est tellement exceptionnelle qu'on peut dire sans se tromper que très peu d'Ajusteurs sont autonomes sur Urantia, il n'est pas sûr qu'il en existe un seul actuellement!
En effet, il faudrait qu'il ait habité dans le passé, e complément matériel d'une personnalité spirituelle chargée d'accomplir quelque mission cosmique essentielle à l'économie spirituelle de la planètel . On peut dire que Machiventa fut habité par un Ajusteur Suprême (pour ce cas, il s'agissait peut-être d'un Ajusteur Avancé, puisqu'il ne devait pas fusionner avec Machiventa) et que le même Ajusteur en habitant Jésus, fut d'abord un Ajusteur autonome et qu'ensuite, il fut Personnalisé.

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 2 ans, 1 mois #1250

• bonabo
  • Gold Boarder
Il y a quand même au-moins un hic dans mon raisonnement précédent. C'est qu'un Ajusteur Autonome voit d'avance le moment où il fusionnera avec l'être qu'il accompagne. Or, ni Machiventa, ni Jésus n'ont fusionné avec leur Ajusteur. Donc, les idées sont les bienvenues.

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 2 ans, 1 mois #1252

• morelli
  • Gold Boarder
Salut bonabo, le sujet est difficile à appréhender, à mon avis pour l'Ajusteur de Machiventa, il savait certainement qu'il ne fusionnerait pas avec Machiventa, puisque cela ne s'est pas produit, mais pour Jésus, il me semble que son Ajusteur au moment où la fusion aurait dû se produire, lors de son baptême dans le Jourdain, ne l'a pas fait pour une raison que j'ignore, mais à la place il s'est personnalisé, car sans cela la fusion était certainement inévitable.

Re: Le temps des Ajusteurs il y a 2 ans, 1 mois #1255

• bonabo
  • Gold Boarder
Morelli a raison de souligner que si Jésus avait été un homme ordinaire, il aurait pu fusionner sur terre avec son Ajusteur. mais on peut penser que ce dernier savait déjà qu'il ne pourrait pas fusionner avec notre créateur, car pour un Ajusteur, le temps n'importe pas!. J'ai relu le paragraphe 5 de la page 1357 ou justement il est question de l'Ajusteur de Jésus. On ne dit pas pas qu'il était "autonome", mais on dit qu'il "avait autrefois servi avec Machiventa Melchizedek et acquis ainsi l'expérience des opérations relatives à l'incarnation d'un être supramortel vivant dans la similitude de la chair mortelle." Cette condition est la dernière pour qu'un Ajusteur suprême soit classé dans la catégorie des Ajusteurs Autonomes. Le phénomène d'autonomie pour un Ajusteur est donc très rare.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.20 secondes