Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4399

• tor
  • Platinum Boarder
Le livre d'Urantia dit que l'ajusteur s’installe discrètement dans le mental d'un enfant vers l'age de 5-6 ans - à la suite d'une décision morale ???

Pour Jésus c'était presque pareil

urantia.nyc/fre01/123.html#123_2
2. La cinquième année (an 2 av. J.-C.)

123:2.1 (1357.5) Un peu plus d’un an après le retour à Nazareth, l’enfant Jésus arriva à l’âge de sa première décision morale personnelle et sincère, sur quoi un Ajusteur de Pensée vint habiter en lui. Ce don du Père Paradisiaque avait autrefois servi avec Machiventa Melchizédek et acquis ainsi l’expérience des opérations relatives à l’incarnation d’un être supramortel vivant dans la similitude de la chair mortelle.

Cet évènement survint le 11 février de l’an 2 av. J.-C. Jésus ne fut pas plus conscient de la venue du divin Moniteur que ne le sont les millions et les millions d’autres enfants qui, avant et depuis ce jour, ont pareillement reçu des Ajusteurs de Pensée pour habiter leur mental, travailler à l’ultime spiritualisation de ce mental et préparer l’éternelle survie de leur âme immortelle évoluante.

Y-a-il parmi vous quelqu’un peut définir un acte moral?

Des exemples concrets?

Abstention d’un acte est peut-être aussi un acte moral – par ex, un enfant se dit : il n’est pas correct de voler ce jouet à mon ami, parce que ça va lui causer de la peine,

Et il s’abstient – et pourtant, il avait envie de posséder le jouet ..

Peut-être l'Ajusteur de Pensée prend note...
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par tor.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4400

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor

A mon sens un acte moral implique un choix personnel de l'enfant, instinctif ou après réflexion, dans une situation où l'alternative se pose avec les deux hypothèses entre ce qu'il ressent être juste et ce qui ne l'est pas. La décision prise n'implique pas forcément l'éthique ou les suggestions qu'il peut recevoir avant cette décision, le fondement essentiel est certainement le ressenti individuel et personnel face à cette possibilité de choix.
Dans ce genre de situation, si l'âge de l'enfant correspond au créneau d'arrivée d'un Ajusteur de Pensée, et si c'est sa première décision d'importance morale, effectivement l'Ajusteur de Pensée peut investir son mental.

Amitiés Patrick Morelli.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4401

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Voici une très profonde conférence de Robert.C, Normand.L et Maurice.M sur le thème Naître de l'esprit et être. (15 Mai 2016)

Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4402

• Jean
  • Senior Boarder
Salut Samuel,

Je n'arrive toujours pas à voir les liens que tu envoi, dommage

Jean

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4403

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Jean,
Je ne sais pas pourquoi tu n'arrive pas à voir les liens que j’envoie.
Si c’est depuis ta messagerie que ça ne fonctionne pas, essaie en allant directement sur l’adresse du forum forum.urantia.fr/
A bientôt.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 1 semaine #4420

• tor
  • Platinum Boarder
Le livre d'Urantia semble vouloir dire qu'on est presque inconscient du travail de l'ajusteur de pensée

110:4.2 L’Ajusteur de Pensée est engagé dans un effort constant pour spiritualiser votre mental de manière à faire évoluer votre âme morontielle, mais vous restez vous-même presque inconscient de ce ministère intérieur.

bigbluebook.org/fr/110/4/
4. Le travail de l’Ajusteur dans le mental
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par tor.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes