Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4254

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Claude Martel en Tête écrit:
Pour ce qui est de mes poumons je sais que les êtres célestes peuvent les remettre à neuf si c'est la volonté du Père. Ça serait vu comme un miracle.

Un miracle de l'Esprit, peut-être.
Car "l'esprit" c'est "le souffle"…

Sinon je passerai d'ici aux mondes des Maisons.Mais je ne sais pas quand. Depuis trois semaines je ne peux presque pas sortir de mon appartement Je fais souvent des pneumonies depuis deux ans et demie.

Quitter ce monde, en effet, n'est rien. C'est la maladie qui gâche tout.

Du coup…

Dominikos écrit:
je vois mon cardiologue ce soir.

… tu n'as pas tort. Il faudrait toujours partir en bonne santé.

C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, que je ne suis pas encore dans l'autre monde.
J'attends d'aller mieux…

Et puis les crucifiés mourraient d'asphyxie, parait-il. Alors je trouverais assez présomptueux de finir comme Jésus…

Enfin fais attention Le Cœur, si je peux me permettre. J’aime bien tes interventions

Merci, Dominikos.
Ce sera un plaisir de t'avoir connu.

Si je ne meurs pas asphyxié, ce sera peut-être étouffé.
Mais en tout cas pas par la modestie.
Il m'arrive de penser en effet que je ne devrais peut-être pas quitter ce monde sans avoir dit un certain nombre de choses.

Mais je viens de retomber sur d'anciens posts, et je me suis aperçu que j'en avais dit beaucoup plus que je ne m'en souvenais.

Alors…

Finalement bis : après une révision approfondie, il y a des chambres de transition pour changer de vêtements morontiels.
En tous cas dans le système.
Qui dit chambre dit dodo pour moi, même si c’est une sieste.
Je suppose que c’est pareil pour les 570 transformations à venir.

J'avoue que j'ai fait un peu l'impasse sur ce sujet.
(j'espère qu'il ne sera pas tiré à l'examen de passage)

Un tel changement de corps ne va-t-il pas de pair avec un changement d'environnement ?
Si c'est le cas… il est possible que nos fréquentations soient elles-aussi, une fois de plus, chamboulées.
Il faudrait alors aussi une transition psychologique.
Une sorte de « réinitialisation », peut-être partielle, de certaines habitudes mentales.

C'est peut-être la raison d'être de ce « sommeil ».
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par Le Coeur. Raison: style

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4255

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Sans doute devrons-nous tous simplement continuer nos harmonisations de perfectionnements « intérieur/extérieur » à partir de là ou nous en étions sur terre ?
Continuer notre croissance au point précis ou ; je me demande si nous aurons réellement conscience de nous réveiller sur un autre monde ?
Quoiqu’il en soit, il est indiscutable que le Grand Patron possède la Sagesse et le Savoir-faire !
Je vais prier Dieu de bien vouloir vous rétablir dans une bonne santé.
Si ça a marché, faites moi le savoir !
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4256

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut le Cœur,
Tu as dit ; « Il m'arrive de penser en effet que je ne devrais peut-être pas quitter ce monde sans avoir dit un certain nombre de choses. »
Ton Moniteur Intérieur te l’a bien fait comprendre !
Et je confirme avec Lui !
J’apprécie beaucoup tout tes partages éclairants et j’apprécie aussi le sens de l’humour de l’homme.
Ne sois pas presser de quitté ce monde car l’Arrivée est à une Eternité.
« Il y à plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Actes des Apôtres 20 :35)
Merci d’être là.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4258

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Samuel écrit:
Sans doute devrons-nous tous simplement continuer nos harmonisations de perfectionnements « intérieur/extérieur » à partir de là ou nous en étions sur terre ?

Certainement.

Mais en éliminant le superflu, par exemple les souvenirs encombrants ou pénibles, les habitudes et attachements inutiles… Déjà ici-bas, il y a pas mal de choses que beaucoup de gens aimeraient oublier, nettoyer de leur âme…

Il y a un terme à la mode aujourd'hui : résilience.
La meilleure résilience, finalement, n'est-ce pas d'avoir oublié ce qui nous a meurtri ?

Peut-être devons-nous garder à l'esprit que ce très long parcours est un apprentissage, dont le but n'est pas l'acquisition de savoirs culturels, techniques, ni même métaphysiques. Il s'agit d'une éducation mentale, avec tout ce que cela suppose d'épreuves, de remises en question, d'échecs, de regrets, d'humiliations, voire de remords, de souffrances morales, subies ou infligées…

Autant de choses dont il est sans doute ensuite inutile d'encombrer notre mémoire…

je me demande si nous aurons réellement conscience de nous réveiller sur un autre monde ?

S'agissant de notre premier réveil dans le monde morontiel, ce dont nous n'aurons pas conscience c'est en fait d'avoir connu le monde matériel, car nous auront oublié notre vie antérieure. Nous en acquerrons peu à peu une mémoire reconstituée, et sélective, par l'entremise d'auxiliaires célestes. C'est ce qui fera de ce nouveau départ une véritable renaissance :

112:5.21 Quand vous vous réveillerez ainsi sur le monde des maisons de Jérusem, vous serez tellement changé, votre transformation spirituelle sera si grande que, sans l’aide de votre Ajusteur de Pensée et du gardien de la destinée qui rattacheront si pleinement votre nouvelle vie sur les nouveaux mondes à votre ancienne vie sur votre premier monde, il vous serait d’abord difficile de relier votre nouvelle conscience morontielle aux réminiscences de votre identité antérieure. Malgré la continuité de l’individualité personnelle, une grande partie de votre vie de mortel vous paraîtrait d’abord un vague rêve embrumé. Toutefois, le temps clarifiera beaucoup de souvenirs associés à votre vie de mortel.

112:5.22 L’Ajusteur de Pensée ne vous rappellera et ne vous répètera que les souvenirs et les expériences formant une partie essentielle de votre carrière universelle. Si l’Ajusteur a été associé à l’évolution de quoi que ce soit dans le mental humain, alors ces expériences dignes d’intérêt survivront dans la conscience éternelle de l’Ajusteur. Toutefois, une grande partie de votre vie passée et de vos souvenirs n’ayant ni signification spirituelle ni valeur morontielle, périront avec le cerveau matériel. Bien des expériences matérielles disparaîtront comme d’anciens échafaudages vous ayant servi de pont pour passer au niveau morontiel et n’ayant désormais plus d’utilité dans l’univers. Mais la personnalité et les relations entre personnalités ne sont jamais des échafaudages ; la mémoire humaine des relations de personnalités a une valeur cosmique et persistera. Sur les mondes des maisons, non seulement vous connaîtrez et serez connus de ceux qui furent vos associés dans la courte mais mystérieuse vie physique sur Urantia, mais vous vous les rappellerez et ils se souviendront de vous.

« La courte mais mystérieuse vie physique sur Urantia ».

Pour nous-même et nos anciennes fréquentations terrestres, notre passé commun, pourtant récent, nous apparaitra donc sous une forme lointaine et abstraite, où seuls nos sentiments réciproques émergeront comme des réalités, le reste, à part quelques faits marquants, restant plongé à jamais dans le mystère

Il paraît alors raisonnable de penser qu'à chaque changement de monde, alors que nous abandonnons tout ce qui a constitué notre précédente existence, un tel renouvellement spirituel doive se produire.

Nous n'oublierons pas tout, puisque nous garderons à chaque fois « des souvenirs personnels »  :

En tant qu’êtres ascendants, vous possédez des souvenirs personnels de toutes vos existences antérieures et plus humbles (48:4.20).

Mais notre mémoire définitive sera en fait forgée en fin de parcours par notre séjour sur le monde-foyer des finalitaires :

Pendant toute l’éternité, vous considérerez Ascendington comme le foyer de vos souvenirs affectifs et de vos réminiscences (13:2.1).

Une mémoire sans doute essentiellement positive et constructive…

Pour en arriver là, nous aurons dû travailler notre esprit durant quelques dizaines de milliers d'années, en allant d'un monde à l'autre.

Mais finalement, il existe un moyen d'affronter sereinement cette longue et laborieuse plage temporelle : mourir un peu, tous les un ou deux siècles, pour renaître à chaque fois comme neuf, aussi dynamique qu'au premier jour, en étant juste un peu moins con nigaud que la fois précédente.

On aurait donc tort de se plaindre…

Samuel écrit:
Quoiqu’il en soit, il est indiscutable que le Grand Patron possède la Sagesse et le Savoir-faire !

Sagesse, évidemment, mais le savoir-faire est plutôt par délégation…
Si c'était Dieu qui faisait lui-même le boulot, comment s'occuperaient les créatures ?

« Il y à plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
Merci d’être là.

Merci à toi, Samuel.

Tiens, justement, à l'heure où je rédige ces lignes (hors connexion, 2h15 du matin, bien avant de les poster, pour une fois) y'a Balavoine à la télé, qui vient de chanter « Aimer est plus fort que d'être aimé » (sur France 3).

Il est clair que ce qui comble nos âmes c'est le bien que nous faisons aux autres. Ce que nous recevons ne prend sa véritable valeur que lorsque nous le partageons.

Cependant… celui qui fait du bien à autrui simplement pour se sentir mieux lui-même risque de passer à côté de la vraie compassion et du désintéressement, seule garantie d'agir avec justice.

Ne sois pas presser de quitté ce monde car l’Arrivée est à une Eternité.

Tiens, justement, à l'heure où je rédige ces lignes, y'a Petula Clark à la télé qui vient de chanter « Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir ».

Non… En fait, c'était il y a fort longtemps.
Il y a environ…
Oula ! tu n'étais pas né…

.......................

21h33, de nouveau en direct

Je vais prier Dieu de bien vouloir vous rétablir dans une bonne santé.

Merci Samuel.
« Je crois aux forces de l'esprit » comme disait Mitterrand.
Les pensées bienveillantes sont forcément bénéfiques.

Si ça a marché, faites moi le savoir !

Alors pas de nouvelles… mauvaises nouvelles…
Dernière édition: il y a 1 mois par Le Coeur. Raison: précision du propos

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4261

Bonjour. Je suis hospitalisé depuis ce matin pour insuffisance respiratoire

Pour la suite qui vivra verra.

Merci pour tout si on ne se reparle plus.

Claude.
Encore merci.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 3 semaines #4262

• samuel
  • Platinum Boarder
Fais-toi soigner correctement et prend soin de toi mon frère !
Reçois mes meilleurs sentiments fraternels et mes prières.
Reviens nous vite Claude.
Samuel
Temps de génération de la page: 0.36 secondes