Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 3 semaines #3826

• tor
  • Platinum Boarder
Toutes les grandes religions/philosophies parlent d’un fragment de Dieu qui habite l’homme mais très sommairement,

Le livre d’Urantia nous explique quand, comment et pourquoi ce fragment de Dieu s’installe dans un être humain

Fascicule 107 et suivantes
urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-uran...-ajusteurs-de-pensee

Pendent plus de 80 pages le livre d’Urantia nous explique comment le Père Universel avec son ambassadeur, l’ajusteur de pensée fonctionne dans l’être humain,

C’est vraiment dommage que ces enseignements ne sont pas connus,,

Je crois qu'il faut recommencer ces échanges.

Au début de ces échanges on trouve ceci :

Pour commencer voici quelques citations.. au hasard

* Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité
* Les Moniteurs de Mystère (les Ajusteurs) n'aident pas à penser ; ils ajustent la pensée.
* Il est probable que plusieurs Ajusteurs se présenteront pour un poste.
* Pour l'affectation et le service des Ajusteurs, le sexe de la créature n'entre pas en considération.
* Les Ajusteurs rejoignent leur sujet humain sur Urantia en moyenne juste avant qu'il n'ait six ans.

* Il existe une relation très nette, mais inconnue, entre le ministère des Ajusteurs et celui des gardiens séraphiques personnels.
* P.1187 - §1 Les Ajusteurs ne peuvent pas investir le mental mortel avant qu'il n'ait été dument préparé par le ministère intérieur des esprits-mentaux adjuvats et encircuité dans le Saint-Esprit.
* Ils ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonnablement difficile et accidentée, afin de stimuler et de multiplier vos décisions.

Je viens d’interroger Google sur "Fragment de Dieu" et notre forum se trouve sur la première page - donc il sert de parler du livre d"Urantia dans ce forum.

Et pour ceux qui disent: Il n'a que du copier/coller dans ce forum et c'est trop intellectuel.

Participez au lieu de critiquer. Le livre d'Urantia a besoin de vous.

Même du copier/coller sans réflexion personnelle fait avancer la cinquième révélation
Dernière édition: il y a 5 mois, 3 semaines par Bgondontaire.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 3 semaines #3827

• tor
  • Platinum Boarder
Fragment de Dieu - 8 millions de réponses chez firefox
www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fragment+de+dieu
Dernière édition: il y a 5 mois, 3 semaines par tor.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 2 semaines #3838

• Le Coeur
  • Gold Boarder
tor écrit:
Je viens d’interroger Google sur "Fragment de Dieu" et notre forum se trouve sur la première page - donc il sert de parler du livre d"Urantia dans ce forum.

ATTENTION : les pages web affichées par Google sur la première page des résultats ne sont pas les plus fréquentées par les internautes. Ce sont les pages que VOUS fréquentez le plus.

Pour avoir une idée des pages qui sont vraiment les plus fréquentées, il faut utiliser moteur de recherches plus fiable que Google, comme DuckDuckGo, Qwant

tor écrit:
Fragment de Dieu - 8 millions de réponses chez firefox
www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fragment+de+dieu

Pour avoir une idée juste du nombre de réponses, l'expression doit être placée entre guillemets. Sinon, Google comptabilise aussi les pages où se trouve seulement un seul des mots de l'expression (ce qui fait énormément plus).
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par Le Coeur. Raison: réparation de lien

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 2 semaines #3840

• bonabo
  • Platinum Boarder
Dans les citations que Tor en 3826 nous a fait partager, il nous est dit que les Ajusteurs s'occupent de rendre notre vie " raisonnablement" difficile dans le but de favoriser nos décisions.
Le mot "raisonnablement" me fait un peu sursauter au vu des épreuves auxquelles certains d'entre nous sont soumis et aux souffrances qui accompagnent ces épreuves.
Favoriser nos décisions, nous aide à collaborer avec notre Ajusteur. Il s'agit donc d'un dessein purement spirituel. La croissance de notre âme en dépend. Un être humain peut être capable de comprendre l'utilité de la souffrance.
Mais les animaux ne développent pas d'âme éternelle, alors, pourquoi souffrent-ils?
Au nom de tous mes amis à quatre pattes, j'ai posé cette question à Dieu qui bien sûr est restée sans réponse pour l'instant: " pourquoi ?"
Un Africain demanda un jour à Dieu pourquoi j'ai la peau noire. Et Dieu lui répondit que c'était pour le protéger du terrible soleil d'Afrique. Alors l'Africain posa une autre question, elle-aussi sans réponse: " Qu'est-ce que je fiche ici, en Norvège?"

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 2 semaines #3841

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Bonabo et vous tous,

Ce que tu dis me rappel cet extrait d’un livre de Max Heindel:

« Une plante de serre chaude peut paraître très belle, alors qu'elle s'épanouit à l'abri de sa maison de verre; mais si la chaleur vient à manquer, elle se fanera et mourra, tandis que la plante qui a poussé, exposée à toutes les intempéries, survivra à l'hiver et portera chaque année de nouvelles fleurs. Au point de vue de l'âme, le bonheur et la protection offerts par le milieu sont généralement des circonstances regrettables. Le chien de luxe, si choyé et si caressé, est sujet à des maladies dont le chien errant, qui doit se battre pour les quelques rogatons qu'il tire d'une poubelle, n'a pas à souffrir. La vie de celui-ci est dure, mais il est alerte, éveillé et plein de ressources. Sa vie est riche en événements et il récolte une moisson d'expériences, tandis que le chien de salon, trop choyé, passe ses jours dans une affreuse monotonie. »

Ma grand mère disait souvent : Sur terre on est tous dans la même école mais pas tous dans la même classe.

Et Jésus:
Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. (Marc 9:35)
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. (Marc 10:31)

Ne sous estimons pas la Justice et la Miséricorde de Dieu.

A plus.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par samuel.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 5 mois, 2 semaines #3843

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Samuel écrit:
Ne sous estimons pas la Justice et la Miséricorde de Dieu

Tu as raison.
Mais croire en la justice et en la miséricorde divine rend alors encore plus cruciale cette question :

Bonabo écrit:
Mais les animaux ne développent pas d'âme éternelle, alors, pourquoi souffrent-ils?

Je ne vois guère de réponses dans les limites de cette révélation.

A moins de dire que les animaux sont des sortes de victimes expiatoires, sacrifiées sur l'autel de l'évolution.
Mais cela n'est guère satisfaisant en regard de la justice et de la miséricorde divine…
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par Le Coeur.
Temps de génération de la page: 1.16 secondes