Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3252

• tor
  • Platinum Boarder
C’est très difficile de suivre la voix, les directives et les recommandations de l’Ajusteur quand on n’entend rien.

Aussi n’avons pas les mêmes centres d’intérêts – l’ajusteur travaille essentiellement pour préparer l’existence future tandis que l’homme est occupé par sa vie sur Urantia.

Le livre dit qu’un être humain normal entend rarement la voix/messages/indications de l’Ajusteur.

Peut-être deux ou trois fois dans une vie – et dans des conditions exceptionnelles

Fascicule n°110 Position des Ajusteurs par rapport aux Mortels Individuels
5 . CONCEPTS ERRONÉS DE LA GOUVERNE DES AJUSTEURS
P.1208 - §5 À des degrés divers, et de plus en plus au cours de votre ascension des cercles psychiques, vous communiquez effectivement parfois directement, mais plus souvent indirectement avec votre Ajusteur. Il est cependant dangereux d'entretenir l'idée que chaque nouveau concept naissant dans le mental humain est dicté par l'Ajusteur.

Chez les êtres de votre ordre, ce que vous acceptez comme la voix de l'Ajusteur est en réalité le plus souvent l'émanation de votre propre intellect
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par tor.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3253

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour Tor,

Merci de nous rappeler à la raison

Pour peu que certains d’entre nous aient des poussées type Jeanne D’Arc.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 3 semaines #3281

• tor
  • Platinum Boarder
Je ne comprends pas la citation ci-dessous.

bigbluebook.org/fr/110/4/6/
4. Le travail de l’Ajusteur dans le mental

110:4.6 Les archives de Jérusem montrent qu’au cours de nombreux millénaires, chaque génération a comporté de moins en moins d’êtres capables d’opérer sans danger avec des Ajusteurs autonomes. Ce tableau alarmant a conduit les personnalités supervisant Satania à considérer avec faveur les propositions de certains de vos superviseurs planétaires plus immédiats, qui recommandent de prendre des mesures propres à favoriser et à conserver les types spirituels supérieurs des races d’Urantia.

C’est dangereux d’écouter l’Ajusteur?
C’est quoi "prendre des mesures pour conserver les supérieurs"?

Avez-vous des idées ?
Dernière édition: il y a 1 mois, 3 semaines par Bgondontaire.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 3 semaines #3282

• bonabo
  • Gold Boarder
Salut Tor et tous. Il me semble que pour la première question qui te préoccupe, tu as la réponse dans le paragraphe que tu as cité plus haut . Dominique y a un peu répondu. Ce n'est pas dangereux d'écouter la voix de l'Ajusteur, ce qui est dangereux, c'est de croire que certaines de nos pensées, qui proviennent de notre mental ont été dictées par l'Ajusteur. On peut voir les désordres que ça provoque dans certaines sectes quand le guru se déclare l'élu de Dieu.
En dehors de cela, même dans notre vie quotidienne, croire qu'on est un des urantiens choisis pour jouer un rôle dans la destinée planétaire, peut s'avérer très nocif pour la santé mentale. Heureusement pour lui que l'humain qui a été à l'origine de la réception des fascicules étaient complètement indifférent à ces phénomènes. Je suis sûr que pas mal d'autres que lui, et moi en particulier, auraient récupéré une sacré dose d'orgueil!
Un Ajusteur autonome est capable de se détacher à certains moments, de son partenaire humain pour effectuer une tâche particulière. Cette absence momentanée priverait peut-être la personne intéressée de tout soutien spirituel pendant ce laps de temps. Il faut donc que le mental de cette personne soit armé d'une grande capacité spirituelle pour conserver son aptitude du choix de la vérité et de la bonté. C'est pourquoi, nos Superviseurs immédiats recommandent de favoriser et de conserver ces types spirituels supérieurs, mais naturellement je ne sais pas quelles mesures ils peuvent prendre car je ne suis pas moi-même un Superviseur. D'autres que moi pourraient le regretter!

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 3 semaines #3283

• jt611121
  • Junior Boarder
BONJOUR TOR,
le danger n'est pas un danger physique, il réside dans la perte de l'équilibre dans l'âme entre la matière et l'esprit.
La croissance de l'âme est constituée d'un équilibre croissant et constant entre les deux réalités du domaine fini,
la matière et l'esprit. LA MORONTIA est tissée de matière et d'esprit, et le danger est pour l'individu la perte de l'équilibre
construit patiemment par l'ajusteur, et expérimenté par le mortel ascendant. Cet équilibre est relativement fragile et dépend de la capacité croissante avec le franchissement des cercles de le maintenir consciemment. Lire à ce sujet dans le fascicule 110, lors de la communication entre l'ajusteur et son hôte:"...sans blesser ni mettre en péril le sujet de ma dévotion empressée...".
La place de l'âme est au sommet de l'être, et il lui est si facile de retomber dans le corps. Et comme sur le sommet d'une montagne, la place est petite, et l'équilibre fragile. Avec les capacités de déplacement et d'action d'un ajusteur autonome cet équilibre dépend de la capacité individuelle de le maintenir. Il se trouve que les êtres capables de le faire seuls étaient de moins en moins nombreux,et que des dispositions ont dû être prises pour que le déclin soit enrayé. Quand il est dit supérieur, cela veut juste dire capable...C'est une question de mesure , comme la mota est mesurée, ou la confiance... Ce qui compte est le franchissement des cercles et la compréhension croissante du Suprême qui en résulte.
Fraternellement,
jt611121, jacques

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 1 mois, 3 semaines #3284

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor et à vous les amis.

Le tableau que dépeint le messager solitaire du chapitre 4 et5 du fascicule 110 page 1207 et 1208, est il me semble assez significatif du décalage, pour ne pas dire de l'abime qu'il y a entre l'activité de notre Ajusteur, et la conscience que nous pouvons en avoir au niveau de notre intellect.
C'est pour cela que pour essayer de donner un point de vue Tor à "est-ce dangereux d'écouter son Ajusteur ?" Je me demande qui peut avoir la certitude qu'une pensée quelle qu'elle soit, est la directive exacte de son Ajusteur, donc déjà la prudence et la patience sont de mise avant de réagir à de tels stimuli.
Quant aux mesures prisent pour conserver les types supérieurs, je n'en sais fichtre rien, à part la seule hypothèse que j'envisagerai, c'est d'inclure cet individu dans le corps de réserve de la destinée, cela permettrait au mortel en question de bénéficier obligatoirement d'un couple de Séraphin d'un Sanobin et d'un Chérubin personnels, et ensuite de l'activité éventuelle d'un Médian susceptible en cas de crise d'être attaché à sa personne.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes