Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3246

Un Messager solitaire dit aussi ceci:

111:7.2 (1223.4) Puis-je vous exhorter à prêter attention à l’écho lointain du fidèle appel que l’Ajusteur adresse à votre âme ? L’Ajusteur intérieur ne peut ni arrêter ni même changer matériellement la lutte inhérente à votre carrière dans le temps ; l’Ajusteur ne peut réduire les tribulations de votre vie au cours de votre voyage en ce monde de dur labeur. L’habitant divin ne peut que s’abstenir patiemment pendant que vous menez le combat de la vie telle qu’elle est vécue sur votre planète. Par contre, au cours de vos travaux et de vos soucis, de vos luttes et de vos peines, vous pourriez, si seulement vous le vouliez, permettre au vaillant Ajusteur de combattre avec vous et pour vous. Vous pourriez être tellement encouragé et inspiré, tellement passionné et intrigué, si vous vouliez seulement permettre à l’Ajusteur de présenter constamment le tableau du vrai mobile, du but final et de l’éternel dessein de toute cette difficile lutte ascendante avec les problèmes ordinaires de votre présent monde matériel.

111:7.3 (1223.5) Pourquoi n’aidez-vous pas l’Ajusteur dans sa tâche qui consiste à vous montrer la contrepartie spirituelle de tous ces efforts matériels opiniâtres ? Pourquoi ne permettez-vous pas à l’Ajusteur de vous fortifier à l’aide des vérités spirituelles du pouvoir cosmique pendant que vous luttez contre les difficultés temporelles de l’existence des créatures ? Pourquoi n’encouragez-vous pas l’aide divin à vous réconforter en vous montrant clairement le panorama éternel de la vie universelle pendant que vous considérez avec perplexité les problèmes de l’heure qui passe ? Pourquoi refusez-vous d’être éclairé et inspiré par le point de vue de l’univers pendant que vous peinez au milieu des handicaps du temps et que vous vous débattez dans le dédale des incertitudes qui assaillent le voyage de votre vie de mortel ? Pourquoi ne pas permettre à l’Ajusteur de spiritualiser vos pensées, même si vos pieds doivent fouler les sentiers matériels des efforts terrestres ?
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3247

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Tor écrit:
Le livre d’Urantia dit que l’ajusteur rend la vie d’un être humain raisonnablement difficile.
Une vie raisonnablement difficile … c’est quoi ?

Eh bien, par exemple, une vie qui ne consiste pas à rechercher en permanence la satisfaction de ses désirs, à opter toujours pour les solutions les plus faciles, à choisir systématiquement ce qui nous avantage, ce qui est le plus confortable, le plus agréable, le plus gratifiant, et à adhérer aux idées qui nous arrangent…

Mais, qui, au contraire, tend à rechercher ce qui est vrai, à faire ce qui est juste, et profitable à notre accomplissement spirituel plutôt qu'à notre condition matérielle. Ce qui, surtout si l'on écoute son ajusteur, nous conduit bien souvent à des renoncements, des sacrifices, et à affronter des épreuves dont on aurait préféré se passer, et donc à une existence plus difficile que ce qu'on aurait pu souhaiter.

Mais raisonnablement.

Car il faut se rappeler que pour évoluer, il faut d'abord vivre, et en pleine possession de ses moyens. Jésus, certes, est allé volontairement et sans ménagement au supplice, mais… il savait qu'il avait fini son temps ici-bas. En ce qui nous concerne, même s'il est compréhensible que l'on puisse être pressé d'être libéré de cette prison de chair, et de quitter cette vallée de larmes pour un monde meilleur, il n'y a pas lieu de s'imposer plus que nécessaire des peines insurmontables ou susceptibles de nous détruire…

Bonjour à tous, au fait (ça faisait longtemps)
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par Le Coeur.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3248

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Etudiants Soyez simplement remplie de cette état de conscience ou l’amour la joie et la paix est le filtre d’une vie perçu magnifiquement.
Puissions-nous rester attacher à ce qui est excellent.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3249

• Dominikos
  • Gold Boarder
Boniour,

Le Cœur nous dit :
Eh bien, par exemple, une vie qui ne consiste pas à rechercher en permanence la satisfaction de ses désirs, à opter toujours pour les solutions les plus faciles, à choisir systématiquement ce qui nous avantage, ce qui est le plus confortable, le plus agréable, le plus gratifiant, et à adhérer aux idées qui nous arrangent

En effet, et certaines traditions nous parlent même ouvertement de rechercher ce dont nous avons besoin, contrairement à ce que nous désirons.

Là est tout le problème.

Et il faut un regard extérieur (et plutôt intérieur dans le cas de l’ajusteur) pour nous le rappeler et nous donner les conseils nécessaires.
Dans ces mêmes traditions la présence d’un «maître » s’impose donc comme une obligation. Car il faut un autre regard
pour nous apprécier à notre juste valeur.

L’ajusteur semble remplir en partie cette tâche.

Sinon ravi de ton retour Le Coeur.
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par Dominikos.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3250

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001

Je suis amoureux de vous tous.

Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 mois, 1 semaine #3251

• bonabo
  • Gold Boarder
Si vous m'interrogez, je vous dirai que je recherche tous les jours le bonheur ou au-moins le bien-être. C'est ma condition humaine qui le veut ainsi. Tout le monde aspire à un état de béatitude.
Mais, comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je sais qu'une fameuse épée est en permanence suspendue au-dessus de ma tête. Comme tous les humains, j'ai mon lot d'épreuves à surmonter. Ce qui fait la différence entre moi et un non croyant, c'est que je connais la valeur de mes souffrances. Arriver à être heureux malgré les difficultés et les épreuves quelquefois atroces que nous subissons, voilà l'objectif que la clairvoyance spirituelle devrait amener chacun d'entre nous à atteindre.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes