Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité

SUJET: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu

Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 3 ans, 6 mois #13

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 108
  • Karma: 0
Bonjour

Si vous avez quelque chose à dire au sujet de l'Ajusteur de pensée - voici la bonne place pour poster vos messages.
La description des Ajusteurs occupe 5 fascicules dans le livre d'Urantia et mérite par conséquent une catégorie à part.

Fascicule n°107. Origine et Nature des Ajusteurs de Pensée - et suivantes

urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-uran...-ajusteurs-de-pensee



Pour commencer voici quelques citations.. au hasard

* Avant de s'engager volontairement, l'Ajusteur est en possession des données complètes concernant le candidat susceptible d'être habité
* Les Moniteurs de Mystère (les Ajusteurs) n'aident pas à penser ; ils ajustent la pensée.
* Il est probable que plusieurs Ajusteurs se présenteront pour un poste.
* Pour l'affectation et le service des Ajusteurs, le sexe de la créature n'entre pas en considération.
* Les Ajusteurs rejoignent leur sujet humain sur Urantia en moyenne juste avant qu'il n'ait six ans.

* Il existe une relation très nette, mais inconnue, entre le ministère des Ajusteurs et celui des gardiens séraphiques personnels.
* P.1187 - §1 Les Ajusteurs ne peuvent pas investir le mental mortel avant qu'il n'ait été dument préparé par le ministère intérieur des esprits-mentaux adjuvats et encircuité dans le Saint-Esprit.
* Ils ne cherchent pas à faciliter la carrière mortelle ; ils s'occupent plutôt de rendre votre vie raisonnablement difficile et accidentée, afin de stimuler et de multiplier vos décisions.

P.1193 - §5 De même que vous en êtes le parent humain, de même l'Ajusteur est le parent divin de votre personne réelle, votre moi supérieur progressant, votre moi morontiel meilleur et votre moi spirituel futur. Et c'est votre âme morontielle évoluante que discernent les juges et les censeurs quand ils décrètent votre survie et qu'ils vous élèvent dans de nouveaux mondes et dans l'existence sans fin en liaison éternelle avec votre fidèle partenaire ­ Dieu, l'Ajusteur.

Admin
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par Bgondontaire.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 3 ans, 6 mois #14

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 108
  • Karma: 0
Bonjour

Il y a aussi un 6ème fascicule - Fascicule 112. La survie de la personnalité – qui nous donne des renseignements importants sur l’activité des Ajusteurs.
C’est dans ce fascicule que vous allez trouver « le phénomène de la mort » (les trois espèces de morts), « la survie du moi humain » et « la fusion avec l’Ajusteur »

(Tous les 6 fascicules sont présentés par un Messager Solitaire d’Orvonton)

Admin
Dernière édition: il y a 3 ans, 6 mois par Bgondontaire.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 ans, 11 mois #309

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 502
  • Karma: 2
Bonjour

Dieu dans l'homme - l'ajusteur de pensée

Le langage et la voix de l’ajuster – voici un terrain dangereux – et une multitude des concepts erronées.
Le livre d’Urantia nous dit que l’homme entend rarement la voix de l’ajusteur.
Peut-être une ou deux fois dans la vie et dans des circonstances exceptionnelles. L’ajusteur nous prépare essentiellement pour la vie future.

Si vous entendez plusieurs fois par jour la voix de votre ajusteur vous vivez probablement dans une mer d’illusions

Fascicule n°110 Position des Ajusteurs par rapport aux Mortels Individuels
5 . CONCEPTS ERRONÉS DE LA GOUVERNE DES AJUSTEURS
P.1208 - §5 À des degrés divers, et de plus en plus au cours de votre ascension des cercles psychiques, vous communiquez effectivement parfois directement, mais plus souvent indirectement avec votre Ajusteur. Il est cependant dangereux d'entretenir l'idée que chaque nouveau concept naissant dans le mental humain est dicté par l'Ajusteur.

Chez les êtres de votre ordre, ce que vous acceptez comme la voix de l'Ajusteur est en réalité le plus souvent l'émanation de votre propre intellect. Le terrain est dangereux ; et il faut que chaque être humain règle ces problèmes pour lui-même d'après sa sagesse humaine naturelle et sa perspicacité suprahumaine.




Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Bgondontaire.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 ans, 11 mois #311

  • morelli
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 153
  • Karma: 2
Salut Tor, je suis entièrement d'accord avec le discours que tu tiens au sujet des prétendus contacts venant de l'Ajusteur vers les mortels que nous sommes au travers de notre mental.
Mais comme je le dis souvent ce dont on peut être sur et même certain c'est que lorsque nous, nous lui parlons en communiquant une idée avec lui, comme le précise le L. U. avec sincérité encore de la sincérité et toujours de la sincérité. Il nous écoute avec la plus grande attention, car tout ce qui nous concerne l'intéresse au plus haut point. Et de ce fait lorsque nous parlons ou communiquons avec lui en sachant si l'on ose imager cela qu'une oreille plus qu'attentive nous écoute, d'une part cela nous incite à ne pas dire n'importe quoi et ensuite cela n'a rien à voir avec une introspection qui n'a d'autre écho que notre conscience.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 ans, 10 mois #320

  • Lucas
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
  • Message: 158
  • Karma: 0
Oui Patrick, bonjour, on peut parler ā notre Ajusteur par la prière, mais "Bien que la voix de l'Ajusteur soit toujours en vous, la plupart d'entre vous l'entendent rarement au cours d'une vie". F 110,7,9.
"Il ne faut pas considérer la coopération avec votre Ajusteur comme un processus particulièrement conscient, car il ne l'est pas." F 110,3,6.
Concernant la compréhension de la véritable nature de Dieu, donc de l'Ajusteur, j'ai découvert quelqu'un qui a une authentique expérience de la présence de Dieu en lui et qui sait avec conviction que nous sommes tous des enfants de Dieu, un Dieu aimant qu'il a ā coeur de faire aimer. Il s'agit d'Yves Boulvin, animateur de l'émission 'Foi & Psychologie' sur radio Ecclesia depuis des années.
"Un homme bon et noble peut être parfaitement amoureux de sa femme, mais incapable de passer un examen écrit sur la psychologie de l'amour conjugual. La manière imparfaite dont celui qui aime perçoit la vraie nature de l'objet aimé n'invalide pas le moins du monde la réalité et la sincérité de son amour." 1140,3.
"Il est moins important pour vous de connaître le fait de l'existence de Dieu que d'acquérir une aptitude croissante ā sentir la présence de Dieu."1733,0.
"On peut très bien avoir fait l'expérience de Dieu, mais les discours ā propos de Dieu sont intellectuels et philosophiques donc divergents et souvent spécieux au point que l'on s'y perd." 1140,2.
Ceci pour dire qu'Yves Boulvin parle avec son coeur autant qu'avec sa tête, et c'est important pour "apprendre ā arroser le jardin de votre coeur aussi bien qu'ā rechercher les sables arides de la connaissance". (554,6). Mais le sentiment, chez lui, est la conséquence de la pensée et non l'inverse (je pense au F 101,1,1).
Si vous voulez écouter ce noble psychologue chrétien,(je ne m'adresse plus ā Patrick seulement) voici le lien pour les émissions enregistrées récentes :
radioecclesia.com/podcast/reecouter-lemi...-foi-et-psychologie/
Cordialement.

Re: Les ajusteurs de pensée. Des fragments de Dieu il y a 2 ans, 10 mois #321

  • pamplemousse
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 131
  • Karma: 4
.



Bonne année 2015, à tous et à toutes.

Quelques mois ou quelques semaines avant son baptême dans le jourdain, Jésus causait-il avec sont ajusteur ?



.
amicalement
Temps de génération de la page: 0.23 secondes